Cas 1
Traitement par aligneurs transparents réalisé chez une patiente de 35 ans. La patiente présentait un encombrement à l’arcade mandibulaire important. Il a été choisi d’extraire une incisive mandibulaire. Le traitement a duré 18 mois.
Cas 2
Traitement par aligneurs transparents réalisé chez un homme d’une trentaine d’années, le motif de de consultation portait sur les malpositions importantes, notamment à l’arcade mandibulaire. Le traitement a nécessité l’extraction d’une incisive mandibulaire.
La durée du traitement a été de 18 mois. En fin de traitement afin d’améliorer l’esthétique du sourire les composites antérieurs été refaits, ainsi que des coronoplasties par apport afin d’harmoniser la forme des incisives ( soins réalisés par une consœur).
Cas 2
Cas 3
Traitement réalisé chez une patiente de 50 ans, présentant un encombrement mandibulaire et les agénésies de 12 et 22, les canines maxillaires ayant pris la place des incisives latérales. Le dentiste traitant lui avait proposé de corriger les malpositions par facettes, mais la patiente souhaitait trouver une solution plus conservatrice. L’orthodontie a permis la correction des malpositions, et le savoir-faire d’une consœur a permis de maquiller les canines maxillaires en incisives et d’harmoniser les bords libres des incisives centrales qui avaient été usés.
Cas 4
Traitement par aligneurs transparents réalisé chez un patient de 50 ans. Le patient présentait un encombrement à l’arcade mandibulaire important et un articulé inversé de la canine mandibulaire gauche. Il a été choisi d’extraire une incisive mandibulaire. Malgré l’extraction de cette incisive, l’occlusion finale est parfaitement équilibrée.
Cas 5
Traitement par aligneurs transparents réalisé chez un patient de 47 ans. Le patient présentait un encombrement à l’arcade mandibulaire important et un articulé inversé de la canine mandibulaire droite. Il a été choisi d’extraire une incisive mandibulaire qui était mobile à cause d’une lésion parodontale. Le traitement a permis d’obtenir une occlusion fonctionnelle, de corriger les malpositions, de supprimer les contacts traumatiques, facteurs aggravant de la maladie parodontale et bien sûr de rétablir l’esthétique du sourire.